Thursday, February 23, 2012

La poésie permet mon âme de respires (poème)

Pour mes amis francophones français, je vais essayer d'écrire un poème en français. S'il vous plaît ne vous moquez pas de ma grammaire horrible. Le sujet de ce poème, ironiquement, c'est l'écriture de la poésie elle-même.
-----------------------------------------------------------------------------------------

Je peux écrire en espagnol
Je peux écrire en français,
Je peux écrire sur le viol.
Mais je pense toujours en anglais.

Je peux écrire en rouge.
Je peux écrire en bleu.
J'écris comme mes esprit bouge,
Comme si les mots viennent de Dieu.

Il faut de la discipline à trouver
Juste le mot juste.
Il faut de la force de se éprouver,
Mais le processus désincruste.

Parfois, mes mots n'ont aucun sens.
Parfois, mes mots sont inspirés.
Mais toujours, j'écris ce que je ressens.
La poésie permet mon âme de respires.

No comments:

Post a Comment

You can comment or ask a question ANONYMOUSLY if you don't feel comfortable revealing your identity!